Comment je suis devenu coach gestaltiste ?

Après plus de 15 années de pratique du coaching professionnel, je touchais trop souvent les limites de mes possibilités dans le travail avec les clients; trop souvent je les voyais, après une phase de progrès, retomber dans les mêmes travers.

J’avais fini par en concevoir un certain découragement, et c’est alors que je lus la phrase suivante : “le coaching peut enrichir les connaissances, stimuler la réflexion, ouvrir le champ des possibles, faciliter l’orientation; il est en revanche impuissant face aux résistances psychologiques”

C’est donc bien à ces “résistances psychologiques” que je devrais m’attaquer si je voulais progresser dans ma pratique; mais comment ?

La réponse vint assez rapidement; ces fameuses résistances s’abordaient par le voie de la psychothérapie, et je devais alors me former !

Après quelque consultations autour de moi je choisis la Gestalt; c’est ainsi que je démarrais ma formation en 2016 pour être opérationnel 4 ans après

L’intégration de la Gestalt a transformé ma pratique du coaching professionnel, et je me réjouis séance après séance de l’impact sur mes clients.

Comment se passent les séances maintenant ?
La suite au prochaint billet…

Gilles CAMINADECommentaire